B.L.U.E.S


2519 North Halsted
773-528-1012
www.chicagobluesbar.com

la façade du B.L.U.E.S l'enseigne du B.L.U.E.S Le B.L.U.E.S est l'un des plus petits bars de blues de Chicago et l'un des plus anciens (1979), aussi l'un des plus sympas et chaleureux. C'est vraiment un bar adapté au blues. Les concerts sont divisés en trois sets dont le premier débute vers 21h00. L'entrée est généralement à 6 dollars.
A l'intérieur, il y a un petit bar sur la droite, une scène exiguë au fond à droite et derrière la scène, on découvre une minuscule salle avec de magnifiques photos noir et blanc et une cible de fléchettes. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un y jouer à l'heure des concerts. Au dessus de la scène, il y a un tableau avec le programme du mois (généralement alléchant). La décoration est assez simple à base de bois avec des photos noir et blanc de bluesmen dont certaines prises avec des angles étonnants.

Il y a fréquemment des musiciens du Kingston Mines qui traversent la rue pendant que c'est l'autre groupe qui joue. C'est pareil pour le public. Nombreux sont ceux qui commencent la soirée au B.L.U.E.S pour la terminer au Kingston Mines ou inversement. Cela dit, il faut tenir compte que la programmation du Kingston Mines se termine plus tard.
On peut y acheter des T-shirts, casquettes mais aussi le slip aux couleurs du club !

Eddy Shaw Larry Garner Liz Mandville Greeson
Eddy Shaw
(photo d'André Martin)
Larry Garner Liz Mandville Greeson




  Début de la page | Plan du site | Page d'accueil |