Grant park


Grant park - photo de Jocelyn Richez Grant park - photo de Jocelyn Richez


Grant park est un immense parc de 127 hectares, un lieu de détente, localisé à proximité immédiate du centre-ville, entre le loop et le lac Michigan, de Randolph à Roosevelt road. Il fut conçu par le millionnaire Montgomery Ward. Il fut inauguré après 20 ans de travaux en 1933-1934 en conjonction avec l'exposition "un siècle de progrès". Il profita de l'incendie de 1871 pour gagner sur le lac avec tous les gravats.
Chicago blues festival

Chicago Blues Festival - photo de Bruno Arcelin Le festival de blues de Chicago a lieu début juin à Grant Park. La scène est située à l'extrémité nord du parc (Petrillo Music Shell). Le festival fut créé en 1983, l'année de la mort de Muddy Waters. L'évènement est aujourd'hui considérable attirant bien sûr les plus fameux bluesmen (de Chicago et d'ailleurs) mais aussi un public de plus en plus nombreux.
La fontaine Buckingham

La fontaine Buckingham est la principale attraction de Grant park. Elle s'inspire du bassin de Latone à Versailles. Elle est encore plus spectaculaire en nocturne (de mai à octobre jusqu'à 23h00) grace à un jeu de lumière de 800 ampoules multicolores. Attention, lorsqu'il y a du vent (c'est souvent le cas dans la windy city), le jet d'eau de la fontaine Buckingham qui peut atteindre une hauteur de 30 mètres peut arroser assez loin comme on le voit sur la photo ci-dessous.
La fontaine Buckingham - photo de Jocelyn Richez La fontaine Buckingham - photo de Jocelyn Richez




  Début de la page | Plan du site | Page d'accueil |