Rosa's Lounge


3420 West Armitage avenue
(773) 342-0452
www.rosaslounge.com

Le Rosa's est un club localisé dans le west side, non pas dans un ghetto dangereux mais dans un quartier populaire (le quartier hispanique). Le club est tenu par des immigrants italiens, le batteur Tony Mangiullo et sa mère Mama Rosa. Il a ouvert ses portes en décembre 1984, et c'était Billy Branch qui avait assuré la soirée inaugurale.
Sa façade qui était immonde et peu engageante a été heureusement complètement refaite offrant désormais un aspect plus accueillant vu de l'extérieur.

la façade en 2000 - photo de Jocelyn Richez la façade en 2003 - photo de Jocelyn Richez enseigne du club - photo de Jocelyn Richez intérieur - photo de Gérard De Castro

le bar - photo de Gérard De Castro Le Rosa's lounge est un bar de taille moyenne, assez sympa. On y trouve à peine entré, un billard et une grande télé. Sur la gauche, c'est la patronne en personne Mama Rosa qui est derrière le bar alors que la scène se trouve au fond. Derrière la scène, outre le logo club, on ne peut pas manquer une immense photo de Junior Wells. Le reste de la décoration est assez discutable (à l'image de l'ancienne façade) avec des empreintes de mains. Heureusement, les murs sont aussi orné de superbes photos noir et blanc de Marc Pokempner essentiellement prises au Theresa's Lounge, un club du south side aujourd'hui fermé.

Comme dans la plupart des autres clubs, on peut y acheter T-shirts et CD. Attention, les concerts ne débutent qu'à partir de 22h.
Melvin Taylor y joue tous les mardis. Pinetop Perkins y a fêté son 86ème anniversaire.
Le prix de l'entrée varie entre 5 et 10 dollars. Le club est fermé dimanche et lundi.

la scène - photo de Gérard De Castro Lien vers un compte rendu d'un concert de Jody Williams au Rosa's
Lien vers un compte rendu d'un concert de Little Mac Simmons au Rosa's
Lien vers un compte rendu d'un concert de Jimmy Dawkins au Rosa's (1)
Lien vers un compte rendu d'un concert de Jimmy Dawkins au Rosa's (2)
Lien vers un compte rendu d'un concert de Rockin' Johnny Burgin au Rosa's
Lien vers un compte rendu d'un concert de Tail Dragger au Rosa's

Sharon Lewis - photo de Jocelyn Richez la décoration intérieure - photo de Jocelyn Richez




  Début de la page | Plan du site | Page d'accueil |