Graceland


elvis Presley boulevard Graceland, l'ancienne résidence d'Elvis se situe sur Elvis Presley Boulevard (highway 51) au sud de Memphis à une dizaine de miles du centre non loin de l'aéroport. L'endroit attire invariablement une quantité phénoménale de fans venus du monde entier. Attention, la foule est encore plus considérables lors des dates anniversaires (8 janvier: naissance; 15 août: décés). L'attente peut durer plusieurs heures.
Attention, le billet d'entrée est assez cher (de 36 à 77 dollars selon le package choisi en 2015).

site officiel
wikipedia (fr)
wikipedia (anglais)
Superbe documentaire sur Graceland présenté par Priscilla Presley (ex femme d'Elvis)

La maison

La maison d'Elvis

3764 Elvis Presley Boulevard
grille de graceland - photo de Jocelyn Richez graceland - photo de Jocelyn Richez Graceland est le temple du kitsch, pour ne pas dire un sommet du mauvais goût. Tout en symbolisant parfaitement l'exubérence de la star qu'était Elvis, Graceland reste un monument représentatif du style de cette époque (années 60 et 70) et de ses extravagances. L'entrée dans le parc et l'accès à la maison se fait exclusivement par l'intermédiaire de mini-bus. Le mur de pierres qui borde le parc est complètement couvert de commentaires et mots doux de fans inconsolables.
living room graceland - photo André Cochepin Mingarro jungle room graceland - photo André Cochepin Mingarro
La maison de style ante-bellum fut construite en 1939. Elvis Presley l'acheta en 1957 à l'âge de 22 ans pour 100000 dollars. Mais il n'y habita véritablement qu'à partir de 1969. Il fut retrouvé mort dans sa salle de bain le 16 août 1977. C'est sa fille Lisa Marie qui en a hérité.
salle TV - photo André Cochepin Mingarro salle de billard - photo André Cochepin Mingarro Seulement 7 des 19 pièces font partie de la visite dont la spectaculaire "jungle room" où Elvis enregistra l'album "Moody Blue" en 1976. La chambre d'Elvis ne fait pas partie de la visite.

Les "Meditation Gardens" - Tombe d'Elvis

tombe d'Elvis Presley - photo de Jocelyn Richez Située derrière la maison, la tombe d'Elvis Presley est devenue un véritable lieu de pélérinage. Elle se trouve entre celle de son père et de sa grand-mère. Il y a aussi une pierre en l'honneur du frère jumeau d'Elvis (Jessie Garon Presley) mort-né et enterré à Tupelo.

Les musées

Le musée de l'automobile

Elvis Presley Auto museum - photo de Jocelyn Richez Le Elvis Presley Automobile Museum ouvert depuis juin 1989 est situé juste en face de la maison d'Elvis sur Elvis Presley Boulevard. Il contient 33 voitures ayant appartenu à Elvis Presley, dont une cadillac rose de 1955, une cadillac eldorado violette de 1956, une lincoln continental blanche de 1962, deux rolls (une Silver Cloud blanche de 1966 et une Phantom noire de 1960), une Jeep CJ-5 rose (vue dans le film "My Blue Hawaii"), une ferrari Dino de 1975 et deux Stutz blackhawk, une de 1971 qui est la première vendue aux USA et une 1973 qui est la dernière voiture conduite par Elvis Presley.
cadillac rose d'Elvis - photo de Jocelyn Richez Stutz blackhawk d'Elvis- photo de Jocelyn Richez

les costumes de scènes

costumes d'Elvis - photo de Jocelyn Richez La collection de costumes de scène d'Elvis est impressionnantes par le nombre de costumes exposés !

Les récompenses

disques d'or - photo de Jocelyn Richez Le bâtiment des trophées abrite son étonnante collection de disques d'or et de platine.

Les avions

Lisa Marie - photo de Jocelyn Richez Lisa Marie Elvis possédait deux jets:
  • "Lisa Marie" : un convair 880 avec lavabo et robinets en or !
  • "Hound Dog II"

Hotel

Heartbreak Hotel

3677 Elvis Presley Boulevard
Heartbreak Hotel - photo de Jocelyn Richez Le Heartbreak Hotel et sa fameuse piscine en forme de coeur a définitivement fermé ses portes en octobre 2016. Il a ensuite été détruit pour laisser place à un nouvel hôtel : The Guest House at Graceland. Dommage...

Restaurant

Chrome Grill

3795 Elvis Presley Boulevard
Chrome Grill - photo de Jocelyn Richez Au Chrome Grill restaurant, vous pouviez manger sur des banquettes positionnées dans une cadillac eldorado coupée en deux. Spectaculaire !
Malheureusement, le restaurant est définitivement fermé, dommage...

Copyright © Jocelyn RICHEZ 2018

  Début de la page | Plan du site | Page d'accueil |