Graceland


Graceland, l'ancienne résidence d'Elvis se situe sur Elvis Presley Boulevard au sud de Memphis à une dizaine de miles du centre non loin de l'aéroport. L'endroit attire invariablement une quantité phénoménale de fans venus du monde entier. Attention, la foule est encore plus considérables lors des dates anniversaires (8 janvier: naissance; 15 août: décés). L'attente peut durer plusieurs heures.


La maison
3764 Elvis Presley Boulevard

Graceland est le temple du kitsch, pour ne pas dire un sommet du mauvais goût. Tout en symbolisant parfaitement l'exubérence de la star qu'était Elvis, Graceland reste un monument représentatif du style de cette époque (années 60 et 70) et de ses extravagances. L'entrée dans le parc et l'accès à la maison se fait exclusivement par l'intermédiaire de mini-bus. Le mur de pierres qui borde le parc est complètement couvert de commentaires et mots doux de fans inconsolables.
La maison de style ante-bellum fut construite en 1939. Elvis Presley l'acheta en 1957 à l'âge de 22 ans pour 100000 dollars. Mais il n'y habita véritablement qu'à partir de 1969. Il fut retrouvé mort dans sa salle de bain le 16 août 1977. C'est sa fille Lisa Marie qui en a hérité.
Seulement 7 des 19 pièces font partie de la visite dont la spectaculaire "jungle room" où Elvis enregistra l'album "Moody Blue" en 1976.

Un mini-bus permettant d'accéder à la maison d'Elvis
(photo de Christophe Coasne)
La maison d'Elvis
(photo d'André Martin)

Les "Meditation Gardens"

La tombe d'Elvis Presley est devenue
un véritable lieu de pélérinage.
(photos d'André Martin)


Le musée de l'automobile

Le musée est situé juste en face de la maison d'Elvis sur Elvis Presley Boulevard. Il contient 22 voitures ayant appartenu à Elvis Presley, dont une cadillac rose de 1955.



Les avions d'Elvis
Elvis possédait deux jets:




  Début de la page | Plan du site | Page d'accueil |