Régions "pines" et "Gulf coast" (sud-est du Mississippi)


En construction ...

Aberdeen

Aberdeen blues

Aberdeen blues En 1940, le chanteur-guitariste Booker "Bukka" White, qui a vécu à Aberdeen au cours des années 1920 et 30, a enregistré le blues classique "Aberdeen Mississippi Blues". 23 ans plus tard, le titre de la chanson a permis de le retrouver. Il a ensuite recommencé à enregistrer, inspirant le boom folk-blues des années 1960.
Deux des plus célèbres bluesmen Chester Arthur Burnett dit "Howlin' Wolf" et Albert King seraient nés à Aberdeen.
Le mississippi blues trail a placé un panneau "Aberdeen Mississippi Blues" sur N Meridian street. Le panneau MBT consacré à Bukka White a été posé à Houston, Mississippi à environ 35 km à l'ouest d'Aberdeen.

murs peints

N Meridian street (à l'angle de Commerce street)
mur peint Albert King mur peint Bukka White mur peint Howling Wolf On trouve en plein centre d'Aberdeen sur le mur d'un magasin Sherwin Williams Paints de superbes peintures représentant 3 fameux bluesmen nés à Aberdeen ou dans les environs : Albert King, Bukka White et Howlin' Wolf.

Bukka White blues festival

Bukka White blues festival Le Bukka White blues festival se déroule depuis 2008 sur deux jours en octobre sur les rives du Tennessee–Tombigbee Waterway (Tenn-Tom). L'entrée est gratuite.

West Point
Mississippi blues trail Le Mississippi blues trail a installé sur E Broad street un panneau en l'honneur d'Howlin' Wolf né à White Station, juste au nord de West Point. Même après avoir déménagé à Chicago, Howlin' Wolf revenait fréquemment dans la région de West Point pour voir des amis, chasser et pécher mais aussi se produire dans les clubs locaux comme le Ferdinand Sykes’s place sur Cottrell Street à West Point, Roxy’s juke joint à White Station, et le Chicken Shack à Union Star.
Un lien à consulter absolument : www.roaddawgblues.com

musée Howlin' Wolf

307 E Westbrook street
Howlin Wolf museum Le musée Howlin' Wolf a ouvert ses portes le 01/09/2005. Rev. Slick and Blind Mississippi Morris ont joué lors de la cérémonie d'ouverture.

statue d'Howlin' Wolf

E Broad street et Commerce street
statue Howlin Wolf La statue date de 1997, elle est située à proximité du panneau "Howlin' Wolf" du Mississippi blues trail. Elle est curieusement plate !
Elle a été réalisée à partir d'une photo d'Ernest Withers.
Il y est inscrit le texte suivant :
A MEMORIAL TO THE BLUES LEGEND
HOWLIN' WOLF
CHESTER A. BURNETT
JUNE 10 1910 - JAN. 10 1976
NATIVE OF WHITE STATION, CLAY COUNTY. MS
ROCK AND ROLL HALL OF FAME, BLUES HALL OF FAME
WEST POINT MISSISSIPPI HALL OF FAME
GIVEN BY HOWLIN' WOLF BLUES SOCIETY OF WEST POINT. MS. INC.
AUGUST 29 1997

Howlin' Wolf blues society

La Howlin’ Wolf Blues Society de West Point a été créée en 1995 par le maire Kenny Dill, Dr. Joe K. Stephens et Albert Mattix. En 2007, la Howlin’ Wolf Blues Society a reçu le prestigieux "Keeping the Blues Alive Award". Elle est à l'origine du Howlin’ Wolf Memorial Blues Festival et de la statue de Howlin’ Wolf.

Howlin’ Wolf Memorial Blues Festival

Howlin Wolf Memorial Blues Festival Le festival est né en 1996. Il se déroule le week end de la fête du travail (labour day) au Mary Holmes College Auditorium.

mur peint Howlin' Wolf

High street (croisement avec main street)
mur Howlin Wolf ...
...

Crawford
Crawford est un village d'environ 650 habitants. Pourtant Crawford est connu des amateurs de blues car c'est le village natal d'un bluesman légendaire : Big Joe Williams.
Le Mississippi blues trail a installé sur main street un panneau pour Big Joe Williams.
A l'entrée de Crawford, en arrivant du nord sur la old US HWY 45, on trouve un panneau indiquant : Welcome to Crawford, home of Blues Legend - Big Joe Williams.

tombe de Big Joe Williams

3162 Crigler Road (ouest de Crawford)
tombe de Big Joe Williams - roaddawgblues.com Curieusement, la tombe de John Lee "Big Joe" Williams (1903 - 1982) ne se situe pas dans un cimétière mais au milieu d'une pelouse sur un terrain privé et clôturé par barrière en fil de fer barbelé donc impossible à approcher.
Il faut prévoir un téléobjectif pour la photographier.
Crawford La tombe se situe en face de cette maison de l'autre côté de la Crigler Road.

Paulding

tombe de Sam Myers

Rocky mount cemetery - road 52814
tombe de Sam Myers Le Rocky mount cemetery se trouve au sud ouest de Paulding. Il faut prendre la route 52814 en direction de Bay Springs. Le cimetière se trouve à proximité de la Rocky mount MB church (sur la gauche de la route). Ne pas aller vers l'église mais prendre un chemin de terre un peu plus loin (sur la droite de la route) qui monte vers le cimetière. La tombe de Sam Myers (19/02/1936 - 17/07/2006) se trouve au milieu de la clairière.
Pour trouver facilement la tombe, je vous conseille de regarder cette vidéo (bluesdfw).

Envoyez moi vos remarques et commentaires concernant le site

Ecrivez moi
jrichez@route-du-blues.net

Copyright © Jocelyn RICHEZ 2019

  Début de la page | Plan du site | Page d'accueil | Références |