Bourbon Street

Quand on parle de la vie nocturne de la Nouvelle Orléans, la Bourbon street est incontournable. Elle regorge de bars et de clubs où la musique (essentiellement le blues) ... et les touristes sont omniprésents. On ne paye généralement que les consommations (mais leurs prix sont évidemment majorés). Ne pas hésiter à goûter le Hurricanne (le cocktail typique), c'est pas très fort. La plupart des musiciens sont blancs. On y entend généralement la musique de la rue ce qui facilite le choix. Il y a un côté artificiel et racoleur qui peut déplaire. Les musiciens y sacrifient parfois leur musique au profit du "spectacle". On peut cependant y passer de très bonnes soirées.

Clubs

old absinthe bar

400 Bourbon street
old absinthe bar - photo de Jocelyn Richez Le "Old Absinthe Bar" était le plus ancien bar (ouvert en 1806) et l'un des plus célèbres de Bourbon street (à juste titre !). Il a compté parmi ses clients des personnages historiques comme Jean et Pierre Laffite, le président Andrew Jackson ou l'écrivain Mark Twain.
Il était tapissé derrière le bar de billets de banque et au plafond de cartes de visite de clients. On pouvait juger le spectacle de l'extérieur à travers des barreaux.
Jimmy Page y aurait rencontré sa femme.
Brian Lee y jouait souvent, il y a même enregistré deux CD "live".
Malheureusement, le old absinthe bar a été remplacé par le bar Mango Mango...

Krazy Korner

640 Bourbon Street
Rooster au Krazy Korner - photo de Jocelyn Richez site officiel du Krazy Korner

Funky Pirate

727 Bourbon Steet
Funky Pirate - photo de Jocelyn Richez

Blues club

216 Bourbon street
The blues club - photo de Jocelyn Richez La programmation était excellente mais malheureusement, ce club n'existe plus.

Musical Legends Park

Musical Legends Park

311 Bourbon Street
Musical Legends Park - photo de Jocelyn Richez Ce parc de poche célèbre l'héritage musical de Bourbon Street avec des statues de bronze grandeur nature de musiciens locaux célébres :
Al "jumbo" Hirt, Pete Fountain, Antoine "fats" Domino, Chris Owens, Ronnie Cole, Louis Prima, Allen Toussaint et Irma Thomas.
Il y a évidemments des terrasses pour boire et manger et également écouter de la musique live, généralement du jazz.

Copyright © Jocelyn RICHEZ 2018

  Début de la page | Plan du site | Page d'accueil |