Mississippi | Le delta | Delta blues | Le blues à Vicksburg |



Vicksburg marque pour ceux qui arrivent du sud l'entrée du delta, là où la rivière Yazoo se jette dans le Mississippi. C'est une ville à forte majorité noire comme l'ensemble de la région.
Vicksburg est encore très marquée par la guerre de sécession.
La rue principale, la Washington street est parallèle à la Yazoo.
Une plaque d'immatriculation à Vicksburg
L'église La poste

Le blues à Vicksburg
Vicksburg est la ville natale de Willie Dixon, Iverson Minter dit "Louisiana Red", John Smith dit "big bad Smitty", Artie "blue boy" White, Johnny Young et Percy Strother.
Le morceau "Vicksburg Blues" écrit par le pianiste Little Brother Montgomery en 1930 fut repris notamment par James Cotton et Karen Carroll.
Percy Strother
Les bars & clubs

National Military Park
Il est situé au nord-ouest de la ville. Il commémore le siège de Vicksburg en 1863 pendant la guerre de sécession. Vicksburg résista 47 jours avant de se rendre aux forces de l'Union le 4 juillet 1863. Cette défaite semble aujourd'hui encore mal acceptée par une population profondément sudiste. Il faut dire que les pertes furent particulièrement importantes comme en témoignent les immenses cimetières du parc.

Museum of Coca Cola History and Memorabilia
1107 Washington street.
C'est une entreprise de Vicksburg (la Biedenharn Candy Company) qui fut la première à mettre en bouteille le Coca-Cola. Ce petit musée expose des objets relatifs à la célèbre boisson, certains d'entre eux sont très anciens. Il y a bien sûr une boutique qui vend une infinité de gadgets.
Une superbe publicité Coca-Cola peinte sur un mur de Grove street à l'angle avec
Washington street. Ce doit être le River Road Restaurant.

Margaret's Market and Grocery
L'épicerie est située au nord de la ville, 4535 N. Washington Street (601/638-1163).
photo: Tom Rankin



  Début de la page | Plan du site | Page d'accueil |