Kingston Mines


2548 north Halsted street
(773) 477-4646
www.kingston-mines.com

la façade
l'entrée Le Kingston Mines est l'un des clubs de blues les plus réputés de Chicago et aussi l'un des plus anciens puisqu'il fut créé en 1968. Il est localisé juste en face du B.L.U.E.S et à proximité du Lilly's.
Sa programmation est récurrente en semaine avec quelques musiciens résidents souvent peu connus. L'affiche est généralement plus alléchante le week-end. La politique maison consiste à fournir de la musique non stop 7 jours sur 7 et de fermer le plus tard possible. Pour cela, le club se divise en deux salles de taille moyenne où les deux groupes jouent en alternance, ce qui fait qu'il y a toujours une salle où il ne se passe rien obligeant le public à bouger régulièrement.
La décoration du club est faite de grandes peintures murales représentant des paysages du sud tels qu'un champ de coton et un bateau à aube sur le Mississippi dans la première salle. Une carte de la route du blues, un décor plus urbain de Louisiane et l'entrée du régal dans la deuxième salle. L'inévitable boutique se trouve tout de suite à droite à l'entrée.

le décor la route du blues !

Le samedi, c'est actuellement le pianiste vétéran Détroit Junior (qui fit partie du groupe d'Howlin' Wolf) qui ouvre la soirée durant environ 1 heure. Il paraît que si l'on assiste qu'à ce seul concert, on peut se faire rembourser le billet d'entrée à la sortie ; Je n'ai pas essayé.
Eddy "the chief" Clearwater a enregistré son CD live au Kingston Mines.

scène 1 scène 2
Scène 1 Scène 2




  Début de la page | Plan du site | Page d'accueil |