Kingston Mines


2548 north Halsted street
www.kingston-mines.com
Kingston Mines - photo de Jocelyn Richez Le Kingston Mines est l'un des clubs de blues les plus réputés de Chicago et aussi l'un des plus anciens puisqu'il fut créé en 1968 par Doc Pellegrino (1925 - 2018). Il est localisé juste en face du B.L.U.E.S et à proximité du Lilly's.
Sa programmation est récurrente en semaine avec quelques musiciens résidents de notoriété locale, nationale voire internationale. L'affiche est généralement alléchante le week-end avec soit des têtes d'affiche de la scène blues de Chicago ou des musiciens en tournée. La politique maison consiste à fournir de la musique non stop 7 jours sur 7 et de fermer le plus tard possible. Pour cela, le club se divise en deux salles de taille moyenne où les deux groupes jouent en alternance, ce qui fait qu'il y a toujours une salle où il ne se passe rien obligeant le public à bouger régulièrement.

le décor - photo de Jocelyn Richez la route du blues ! - photo de Jocelyn Richez La décoration du club est faite de grandes peintures murales représentant des paysages du sud tels qu'un champ de coton et un bateau à aube sur le Mississippi dans la première salle. Une carte de la route du blues, un décor plus urbain de Louisiane et l'entrée du régal dans la deuxième salle. L'inévitable boutique se trouve tout de suite à droite à l'entrée.
scène 1 - photo de Jocelyn Richez scène 2 - photo de Jocelyn Richez Le samedi, c'était le pianiste vétéran Emery Williams Jr alias Detroit Junior (1931 - 2005 - qui fit partie du groupe d'Howlin' Wolf entre 1968 et 1976) qui ouvrait la soirée durant environ 1 heure jusqu'en 2005.

Enseigne du Kingston Mines - photo de Jocelyn Richez l'entrée du Kingston Mines - photo de Jocelyn Richez Si les scènes du Kingston Mines ont vu passer des légendes du blues comme Koko Taylor, Carl Weathersby, John Primer, Eddy "the chief" Clearwater ou Magic Slim, voici une liste de musiciens / chanteurs / chanteuses habitués à se produire au Kingston Mines :
Linsey Alexander, JW Williams, Joanna Connor, Vance Kelly, Mike Wheeler, Corey Dennison, Demetria Taylor, Nora Jean Bruso, Big James and Chicago playboy, Eddie Shaw, Larry McCray, Rico Mc Farland, Peaches Staten etc...

CD de Vance Kelly CD Eddy-Clearwater Quelques artistes majeurs de la scène blues de Chicago ont enregistré un CD live au Kingston Mines :
- Vance Kelly "Live at Kingston Mines" (Wolf - 2014)
- Eddy "the chief" Clearwater "Live at Kingston Mines Chicago Il 1978" (New Rose - 1992).

Copyright © Jocelyn RICHEZ 2020

  Début de la page | Plan du site | Page d'accueil |