Buddy Guy Legend's


la façade la façade

754 south Wabash street
(312) 427-0333
www.buddyguys.com

Le Buddy Guy Legend's est un immense bar restaurant (450 places), le plus grand de Chicago avec le Famous Dave pour écouter du blues. C'est sans doute aussi le plus fréquenté. C'est incontestablement le plus réputé et le mieux référencé dans les guides. Il est aussi très bien situé en bordure du loop dans une zone où il est assez facile de se garer.
la façade Avec ses deux bars, sa boutique, la salle centrale et principale où se trouve la scène et une grande salle comprenant quatre billards, le Legend's a un petit côté usine qui peut déplaire.
Sa décoration est assez spectaculaire rappelant des endroits comme le hard rock café et c'est sans doute l'une des clefs de son succès.
Le club de Buddy Guy est un véritable petit musée où l'on découvre une collection de guitares de bluesmen tels que Buddy Guy lui même (bien sûr) mais aussi Stevie Ray Vaughan, Joe Louis Walker, Lonnie Brooks, Muddy Waters et Clarence "gatemouth" Brown. On y trouve aussi des disques d'or, un harmonica de Junior Wells, une tenue de scène de Guitar Shorty, un chapeau de Jimmy Thackery et une multitude d'objets et de photos noir et blanc. Mais la cerise sur le gâteau, c'est l'ensemble des trophées remportés par Buddy Guy (dont 5 Handy awards) exposés à l'entrée.

le bar principal L'originalité du Legend's est la présence d'une mini tribune VIP située sur la droite de la scène. Je n'avais jamais vu cela ailleurs.
Le Legend's est ouvert 7 jours sur 7 mais la programmation est surtout alléchante le week-end. Le prix de l'entrée est variable selon les événements (généralement de 8 à 12 dollars). Attention, il peut y avoir une première partie de qualité aléatoire.
Le bar principal du Legend's

Buddy Guy Buddy Guy, qui s'y produit chaque fois qu'il en a l'occasion. On le voit ci-contre signer des autographes à la boutique du club (photo de Bruno Arcelin).

Deux dates exceptionnelles sont à noter :
  • Anniversaire du club : 6 juin (il a été créé en 1989)
  • Anniversaire de Buddy Guy : 30 juillet

Buddy Guy a enregistré son CD "live ! the real deal" avec G.E.Smith & the saturday night live band (silvertone records-1996) au Legends.

Le Buddy Guy Legend's édite un journal gratuit intitulé "Bluesletter" dans lequel on trouve bien sûr le programme du mois, des articles sur les artistes programmés dans le mois, l'actualité de Buddy Guy etc...

la salle de billard la décoration
Buddy Guy Tinsley Ellis
Buddy Guy avec la guitare de Lonnie Brooks !!!
(photo de Bruno Arcelin)
Tinsley Ellis sur la scène du Legend's




  Début de la page | Plan du site | Page d'accueil |