Juke Joint stage
Le festival s'ouvre sur la scène juke joint (la plus petite) avec un spectacle "blues in the schools" où les enfants
sont entourés par Katherine Davis, Eric Noden et Erwin Helfer.
Suivent un bon concert de Lil'Ed en acoustique (très intéressant !) et deux concerts peu marquants de
Fernando Jones puis Tony Rogers.
Gibson stage
Les trois concerts du jour sur la scène Gibson furent excellents, d'abord, Tenry Johns aka the King Kong rocker,
puis Sharon Lewis and the Mojo Kings et enfin Lil'Ed and the blues Imperials. Quel showman, ce Lil'Ed !
Son concert fut pour moi le meilleur de la journée.
Front porch stage
Après un spectacle scolaire "after school blues" où les enfants étaient encadrés par Katherine Davis,
avait lieu le concert le plus attendu de la journée, celui des "living fathers": Henry Townsend, Honeyboy Edwards et Homesick James.
Malheureusement, nos trois papys n'ont pas joué ensemble mais l'un après l'autre et il faut bien rconnaitre
qu'ils sont bien loin de leur meilleure forme. Néanmoins, quelle chance extraordinaire de pouvoir écouter sur une même scène ces trois musiciens légendaires.
Best buy stage
C'est une scène qui propose des artistes plus jeunes au style généralement plus moderne, plus contemporain
comme Corey Stevens et Renée Austin. Je n'ai assisté qu'à une partie du concert de Dave Specter.
Petrillo stage
Le premier concert sur la grande scène est cette année systématiquement consacré à un artiste
du label Delmark et pour cette première soirée du festival, c'est Big Time Sarah qui est à l'affiche
avec son BTS express pour un bon concert.
Je n'ai pas assisté aux deux concerts suivants d'Otis Taylor puis les Electric Mudcats avec Chuck D et Daddy G.
Je trouve d'ailleurs assez discutable l'idée d'avoir programmé les Electric Mudcat, des musiciens qui ont participé
à ce que je considère être le pire album de Muddy Waters: Electric Mud.