![]()
Le quartier de "Music Row", très proche du centre est le berceau de l'industrie du disque à Nashville. On y trouve des rues au nom de Roy Acuff et Chet Atkins. De nombreux labels y sont installés: Decca, RCA-BMG-ARISTA, Warner Bros, Sony, Curb, Mercury, MCA, Columbia, EMI. Le quartier manque de parkings, mais il est bien desservi par un bus couleur locale qui fait la navette avec le centre: le trolley bus.
statue d'Owen Bradley
Owen Bradley park (croisement de Music Square East et Division street) ![]()
Le parc Owen Bradley a été créé en 1997 à l’extrémité nord de Music Row, peu de temps avant la mort d'Owen Bradley en janvier 1998. La statue d'Owen Bradley (créée par Gary Ernest Smith) a été érigée en octobre 1999 à l'entrée du parc.
Assis au piano, Bradley semble vous inviter à se joindre à lui. Il y a de la place pour deux sur le banc alors venez vous asseoir à côté de Bradley !
piscine de Webb Pierce
Music Square East (en bordure du parc Owen Bradley) ![]()
Cette superbe piscine en forme de guitare est visible du trottoir.
Ancien country Music Hall of Fame
4, music square east ![]()
![]()
Le musée qui fut créé en 1967 s'est considérablement développé depuis, rachetant notamment le studio B RCA en 1977 et l'imprimerie "Hatch Show Print" en 1992. Cette imprimerie fondée en 1879 a produit des affiches pour plusieurs générations de stars de la musique country.
Le 31 décembre 2000, le Country Music Hall of Fame and Museum a fermé ses portes pour déménager dans des locaux plus modernes et plus spacieux dans le centre de Nashville.
![]()
A peine arrivé, on pouvait observer le fameux "walkway of stars" où les stars de la musique country avaient leur étoile sur le sol de l'entrée du musée. Le seul non américain à figurer dans ce walkway of stars était le guitariste français Marcel Dadi (cocorico !), un honneur qu'il a payé au prix fort, puisqu'à la suite de l'inauguration de son étoile en juillet 1996, il revint en France par le vol 800 de la TWA qui a explosé en vol dans la nuit du 17 au 18 juillet, à la veille des jeux olympiques d'Atlanta.
Studio B RCA
1611 Roy Acuff Pl ![]()
![]()
C'est le plus vieux studio d'enregistrement de Nashville. Il se visite avec le même billet que le Country Music Hall of Fame. Quelques grandes stars ont enregistré dans ce studio mythique comme les Everly Brothers, Dolly Parton, Roy Orbison et surtout Elvis Presley. Plus aucun disque n'y a été enregistré depuis 1977, date à laquelle le studio fut racheté par le Country Music Hall of Fame et transformé en musée. Il fut alors restauré de manière à ce qu'il retrouve son look d'origine.
World Famous Car Collector's Hall of Fame - Fermé
1534 demonbreum street ![]()
![]()
Ce musée contenait la cadillac Eldorado vert sapin qu'Elvis Presley avait acheté le 14 janvier 1976 après un concert à Denver à 2h du matin ! Le concessionnaire a dû ouvrir spécialement … ![]()
![]()
On y trouvait également la cadillac eldorado rouge de 1959 d'Hank Williams Junior, la Packard 1934 de Marty Robbins, la Chevy 1957 rouge de Wynonna Judd qu'on peut la voir dans le clip video "Mama, he's crazy", l'ex-Chrysler de Carl Perkins rachétée par Billy Ray Cyrus (elle aurait été depuis vendue aux enchères au profit de l'hôpital St Judes), la batmobile et la batcycle (celles de la série télévisée) ainsi qu'une DeLorean de 1981 (la fameuse voiture à voyager dans le temps des films "retour vers le futur" qui n'a été fabriquée qu'à 2500 exemplaires).