Illinois | Saint Louis |



East Saint Louis n'a rien d'une ville touristique !
L'endroit qui fut jadis réputé pour sa prospérité et sa richesse tombe aujourd'hui en ruines. S'il reste un peu d'activité durant la journée, le centre d'East Saint Louis se présente en fin de journée comme une ville fantôme. Le reste de la ville (où la population est en grande partie noire) ressemble à tous les ghettos noirs et en particulier à celui du south-side Chicago.
centre de East Saint Louis centre de East Saint Louis

Le blues à East Saint Louis

James Boo Boo Davis East Saint Louis est une ville peu accueillante mais c'est un centre historique du blues.
La ville a été très active dans les années 50, de grands noms s'y produisaient régulièrement tels Ike et Tina Turner, Chuck Berry et Johnny Johnson notamment. Il y avait de nombreux clubs comme par exemple le Cosmopolitan club.
Encore dans les années 80 et 90, il restait encore un peu d'activité et la plaque tournante du blues à East Saint Louis était alors le Tubby's Red Room (devenu aujourd'hui le Motha Tyme Blues House - 4107 Piggott avenue - Centreville) où se produisaient la crème des musiciens locaux, à commencer par le chanteur batteur James "Boo Boo" Davis qui y joua tous les vendredis et samedis dans les années 80 et 90 !
Le Tubby's Red Room n'ouvrait qu'à 2 h du mat'. L'intérieur se résumait à une longue salle complètement peinte en rouge avec un bar en formica. La patrone Margret Shepp était surnommée Tubby pour son physique généreux et tout en rondeurs.
Aujourd'hui, outre le Motha Tyme Blues House, il reste à East Saint Louis (ou plus précisément à Centreville) un deuxième club, le Ray's Boom Boom Room sur Bond avenue (voir page Les clubs de blues de Saint Louis).

De nombreux bluesmen et blueswomen viennent de East Saint Louis comme Boo Boo Davis, Alvin Jett, Charles Hunt, Eugene Johnson, Renee Smith, David Dee etc...




Gateway classic cars

5401 Collinsville Road - Fairmont city, IL (Hw 55/70/40 exit 6)
Gateway classic cars Le gateway classic cars est une grande expo-vente de voitures de collection. On y trouve un bonne centaine de classic cars et muscle cars. Le prix d'entrée est vraiment modique (1 dollar, c'est même gratuit si vous portez le T shirt du Gateway classic cars). C'est un lieu à ne manquer sous aucun pretexte pour tout amateur de voiture américaine.
A côté des voiture sur le même site, on trouve une brocante.
Attention, le Gateway classic cars a déménagé en mars 2014 à quelques kilomètres de là, à O'Fallon.




Cahokia mounds

Cahokia mounds

Swing city music

1312 Vandalia Street - Collinsville, IL
Swing city music C'est un immense magasin de musique à la façade très spectaculaire.
site web

bouteille géante

bouteille de catsup

Downtown

Collinsville




Shrine of our Lady of the Snows

Shrine of our Lady of the Snows Ce monument religieux est situé au croisement des routes 15 et 157.


Shrine of our Lady of the Snows

Statue de la liberté

Statue de la liberte Cette réplique de la statue de la liberté a été faite pour un festival à Saint Louis dans les années 70 ou 80. Je ne sais pas trop comment elle a fini par attérir dans ce jardin mais c'est une vraie curiosité !

Skyview Drive In

Skyview Drive In Les années 50 sont loin mais ce cinéma "Drive in" fonctionne encore.




  Début de la page | Plan du site | Page d'accueil |