Tourisme à Chicago


hard rock cafe - photo de Jocelyn Richez Chicago est aujourd'hui un grand centre touristique aux attraits multiples, comprenant de nombreux musées, de nombreuses sculptures, des chefs d'œuvre architecturaux, des boutiques chics des clubs de blues et une superstar: Mickael Jordan.
le restaurant de Mickael Jordan - photo de Jocelyn Richez Film avec Mickael Jordan - photo de Jocelyn Richez la statue de Mickael Jordan - photo de Jocelyn Richez
Mickael Jordan: le restaurant Mickael Jordan: le film Mickael Jordan:
la statue
Lac Michigan
le loop et le lac Michigan - photo de Jocelyn Richez Le lac Michigan est par sa taille le troisième des 5 grands lacs américains et le sixième réservoir d'eau douce de la planète. Il est tellement étendu (500 km de long et jusqu'à 190 km de large) qu'on se croirait au bord de la mer. Chicago compte 30 plages publiques, sur 30 km de rivages.
Le nord du lac est pris dans les glaces 4 mois de l'année. A Chicago, on peut se baigner de la mi-juin à début septembre environ.
Navy Pier
600 east Grand avenue
www.navypier.com
Navy Pier - photo de Jocelyn Richez Cet embarcadère inauguré en 1916 a été dans le passé un port très actif pour le commerce via le lac Michigan, mais aussi en temps de guerre une base de la marine américaine. Il a été nommé "Navy Pier" pour rendre hommage au personnel de la Marine ayant servi sous les drapeaux pendant la première guerre mondiale.
Réaménagé en 1994 en centre de loisirs, le Navy Pier est désormais l'un des sites les plus visités de Chicago profitant de sa situation géographique privilégiée au bord du lac Michigan à deux pas du loop. L'endroit est très animé comportant de nombreux magasins, bars et restaurants (dont le Joe's Be-bop Cafe and Jazz Emporium), un dome IMAX, des manèges, un jardin intérieur, une grande roue et le Children's museum. Des excursions en bateau sur le lac y sont proposées.
Il ne faut pas se le cacher, le Navy Pier a tout d'un piège à touristes.

John G.Shedd aquarium
1200 south Lake Shore drive
Shedd aquarium - photo de Jocelyn Richez Le plus grand aquarium du monde avec 80 000 animaux.
Field museum
Roosevelt road at Lake Shore drive
Field museum - photo de Jocelyn Richez  
Adler planetarium and astrology museum
1300 south Lake Shore drive
adler planetarium - photo de Jocelyn Richez adler planetarium - photo de Jocelyn Richez
une construction unique en dodécagone qui date de 1930. On y trouve une exposition consacrée à l'astronomie et l'exploration de l'espace.
Museum of sciences and industry
57th street at Lake Shore drive
Museum of sciences and industry - photo de Jocelyn Richez Museum of sciences and industry - photo de Jocelyn Richez
Le Museum of sciences and industry fut construit pour l'exposition universelle de 1893 dédiée à Christophe Colomb pour le 400ème anniversaire de la découverte de l'amérique.
Il est localisé dans le south side dans le Jackson park.
Rockfeller Chapel
5850 south Woodlawn avenue & 59th street
Rockfeller Chapel - photo de Jocelyn Richez La Rockfeller Memorial Chapel fut construite en 1928. Elle est localisée dans le south side au niveau de l'univerté de Chicago. Cette imposante église de style gothique contient le 2ème plus grand carillon du monde.
maison natale d'Ernest Hemingway
339 north Oak park avenue
www.hemingway.org/tour/index.html
maison natale d'Ernest Hemingway - photo de Jocelyn Richez Ernest Hemingway est né le 21 juillet 1899 dans cette maison de style victorien, à Oak Park, quartier ouest de Chicago.
Le futur prix Nobel de littérature a vécu toute sa jeunesse à Oak Park, étant diplomé de la Oak Park High School en 1917.
La maison natale d'Ernest Hemingway fut achetée par la Ernest Hemingway Foundation of Oak Park en 1993 et restaurée pour le centenaire de sa naissance en 1999.
biographie de E. Hemingway
musée Ernest Hemingway
200 north Oak park avenue
www.hemingway.org/museum/index.html
musée Ernest Hemingway - photo de Jocelyn Richez Ce musée situé à quelques mètres de la maison natale d'Ernest Hemingway de découvrir des objets, photos, videos concernant l'auteur du "vieil homme et la mer".
Mac Cormick place
Mac Cormick place - photo de Jocelyn Richez Ce magnifique palais des congrès flambant neuf est localisé au sud du loop et du stade de Soldier Field au bord du lac Michigan. Il porte le nom de Cyrus Mac Cormick, un inventeur de Chicago qui construisit la première moissonneuse, lui permettant d'amasser ensuite une fortune considérable.
Cermak center
Harlem & Cermak, Berwyn
Cermak center - photo de Jocelyn Richez Si vous passez à Berwyn, en très proche banlieue ouest de Chicago, n'hésitez pas à aller voir cette curiosité: une "brochette" de voiture qui orne le parking d'un centre commercial, le Cermak center.




  Début de la page | Plan du site | Page d'accueil |