La matinée est encore consacrée au tourisme, d'abord autour de la très commerçante Market street, en passant par le city hall et le Slim's, un club où Joe Louis Walker a enregistré un cd live. La programmation affichée à l'entrée ne nous inspire pas trop.
Nous partons ensuite pour Alamo square, sans doute l'endroit le plus photographié par les touristes, puis vers Height Asbury, l'ancien quartier hippy qui s'est aujourd'hui bien embourgeoisé. On y trouve de belles maisons victoriennes aux couleurs pastels ainsi que des boutiques branchées plus colorées. On y trouve aussi le plus formidable magasin de disque que je n'ai jamais vu: Amoeba music au 1855 Height street, avec un rayon blues impressionnant et des prix très bas (gros choix à 3 ou 4 dollars). Il est difficile de résister à la tentation pour des fans de blues comme nous et on y a laissé quelques dollars ! On n'oublie pas de passer devant l'ex maison de Janis Joplin sur Lyon street.
On poursuit vers Twin Peaks qui domine la ville et d'où l'on dispose d'un superbe panorama sur le centre de la ville. Malheureusement le temps est gris et brumeux et le vent très fort.
Nous reprenons la route vers le quartier de Richmond avec sa spectaculaire église russe et en revenant vers le centre, on s'arrête au niveau du japan center pour aller voir le Boom Boom room, l'ex club de John Lee Hooker. C'est un club de taille moyenne bien décoré presqu' exclusivement avec des photos et des affiches de John Lee Hooker. On traverse la Geary street pour voir de plus près un autre haut lieu musical, le fameux Fillmore west (Albert King y a enregistré 2 live somptueux).
On termine l'après midi en visitant le vaste et très dépaysant chinatown.
Pour cette soirée, nous hésitons un moment entre Johnny Nitro au Grant & Green, Phil Guy au Boom Boom Room et Larry Garner au Biscuit & blues. Finalement, compte tenu de l'état de fatigue, nous optons une nouvelle fois pour le choix de la proximité en allant voir Larry Garner au Biscuit & Blues. Première mauvaise surprise, le prix d'entrée le week-end est cher (15 dollars). Contrairement au jeudi, la salle est pleine. Le public très chic mange généralement sur place. L'ambiance me fait vraiment penser au quai du blues à Neuilly. On trouve néanmoins une table où s'assoir tout au fond du club, l'inconvénient étant qu'on n'y voit pas bien la scène. Une serveuse rapplique illico nous signifiant que si on voulait garder la table il fallait immédiatement commander pour 10 dollars par personne. Bref, on a quitté la table un peu en colère pour suivre le début du concert debout. Pour couronner le tout, Larry Garner n'est pas à la hauteur de sa réputation, proposant plus un spectacle comique qu'un concert de blues ! c'est sans doute plus adapté à la clientèle du week-end mais ça ne nous convient pas et nous nous sauvons à la fin du premier set assez mécontents et en se disant qu'on aurait mieux fait d'aller au Boom Boom Room.